U12 TGO - Edition 2014
bandeau du bas.jpg

Leclerc Pole Sud 
partenaire du TGO
 
Leclerc
Zone Pole Sud
44115 BASSE-GOULAINE

Toulouse FC, beau vainqueur

En apportant le soleil et la bonne humeur de Haute-Garonne, il semble logique que le Toulouse FC reparte de Loire-Atlantique avec le trophée. Pour cette cinquième édition, les toulousains auront, en tout cas, participé activement à la bonne ambiance et à la convivialité de l’événement. Drapeaux, corne de brume, chants, partage. Décidemment, les hauts-garonnais n’auront pas manqué d’inspiration pour faire vivre ce Tournoi du Grand Ouest, incitant même les autres clubs à les rejoindre (le FC Nantes, par exemple). Une chose est certaine, pour sa première participation, le Toulouse FC sort vainqueur dans tous les domaines. Un beau vainqueur, donc.

 

 

Une défense presque parfaite pour les Girondins de Bordeaux

 

Les Girondins n'auront concédé qu'un seul but. Vingt-trois buts inscrits pour n’en concéder aucun. Tel était le bilan girondin après sa demi-finale. Ne restait plus qu’à cadenasser, une fois de plus, en finale pour tirer la perfection de ce tournoi. Pourtant, cette défense bordelaise aura été mise à mal vingt-quatre minutes durant contre le Toulouse FC. Sans jamais rompre, pourtant, sur des phases de jeu. Ce n’est qu’en toute fin de match que les Girondins de Bordeaux concédèrent leur premier but, l’œuvre de Janis Antiste sur coup-franc. Ne pas prendre de but est une chose, mais remporter le tournoi en est une autre. Chose que les mini-girondins ont bien compris après leur (cruelle) défaite aux tirs aux buts.

 

Le Stade Rennais et l’OGC Nice, déçus du dernier carré

Ils réalisaient, jusqu’ici, le parcours idéal (terminant tous deux premiers de leur groupe). Mais le Sud-Ouest aura balayé, d’un coup de manche, les espoirs de ces deux jeunes formations. Tous les deux sur la plus petite des marges, avec des réalisations en fin de partie. Sans même avoir le temps de réagir, rennais et niçois sortaient de la compétition. Une petite finale qui laissaient place à la déception de chaque côté, avec une victoire, malgré tout, pour les aiglons (2-0).

Le FC Nantes s’attendait à mieux

Le Fc Nantes a été éliminé par les Girondins de Bordeaux (0-2). Dans un groupe relevé, les jeunes canaris auront eu le mérite de s’en sortir. Certes en deuxième position (derrière le Stade Rennais), mais avec une qualification qui n’était pas promise à l’issue de la première journée. Or, en terminant second, le FC Nantes savait qu’il faudrait sortir un très gros match face aux Girondins de Bordeaux (en 1/4 de Finale) pour atteindre le dernier carré. Malheureusement, cette volonté de bien faire, de bien jouer ne s’est jamais ressentie sur le terrain, devant, fort logiquement, concéder l’avantage aux joueurs du scapulaire (0-2). Le FC Nantes pouvait s’attendre à meilleur résultat.

L’USJA Carquefou, dans le sillage du FC Nantes

Un beau tournoi pour l'USJA Carquefou. On savait que la formation carquefolienne était de qualité. Ce week-end, Carquefou aura, malgré tout, réussit à nous surprendre. Second d’un groupe de qualité (Girondins de Bordeaux, finaliste, FC Quimper Kerfeunteun), l’USJA Carquefou n’aura jamais été ridicule face aux clubs professionnels. Au point même de nourrir des regrets après son élimination en quart de finale par le Stade Rennais (0-1).

L’ES La Rochelle, la révélation

En jaune et noir, l'ES La Rochelle a failli surprendre tout le monde. Si le Stade Rennais et le FC Nantes savait, dès le départ, qu’il fallait s’en méfier, ils ne s’attendaient pas à un tel répondant. Et pour cause, l’ES La Rochelle aurait bien pu sortir un des deux clubs dès la phase de groupes. Heureusement pour le FC Nantes, le Stade Rennais s’en est défait à l’ultime journée (3-0), qualifiant les deux clubs pros. En cas de match nul, l’ESR sortait le FC Nantes. Et si elle battait le Stade Rennais, c’était les bretons qui passaient à la trappe. Une équipe à suivre dans les prochaines années…

Le Stade Brestois, la déception

On l’attendait – au moins – en quart de finale avec tous les autres clubs professionnels. Il n’en a rien été pour le Stade Brestois, concédant une triste cinquième place en poule, parachever par une (encore plus) triste vingt-deuxième place à l’arrivée. Dommage, et décevant, pour cette formation bretonne.

1017760_501734826620788_7604545496708014244_n1.jpg
bordeaux article.jpg
l'edition 2014 : 3 et 4 mai

le TGO 2014 en direct

samedi 3 mai :
15h48 : Le FC Nantes vient d’être tenu en échec par la solide défense de l’US Thouaré (0-0). De son côté, Bordeaux déroule sans être inquiété (2-0). Sûrement les favoris de cette compétition. Affaire à suivre..
 
16h16 : Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud, ancienne gloire nantaise, sont présents à Basse Goulaine.
 
16h39 : Le FC Nantes prend place terrain A pour y affronter le FC Rezé. Il faut rebondir et s’accrocher au Stade Rennais.
 
16h55 : Importante victoire du FC Nantes (2-0).
 
17h27 : Premier choc entre clubs professionnels. Le Toulouse FC affronte des niçois solides. Un bon avant-goût avant le grand FC Nantes – Stade Rennais dans trente minutes.
 
17h51 : Un 0-0 avec des ocassions entre Toulouse et Nice. Place désormais au grand derby.
 
18h10 : Encore un match nul et vierge. Quel dommage pour le FC Nantes !
 

dimanche 4 mai
 
10h56 : Soulagement pour le FC Nantes qui s’impose – difficilement – face à Saint-Pierre Montrevault (2-0). De son côté, l’USJA Carquefou aura tenu la dragée haute longtemps aux Girondins (0-1).
 
11h10 : D’ici quinze minutes, les jeux seront faits. Cette dernière journée peut être décisive pour plusieurs formations.
 
11h18 : Le Stade Rennais vient d’ouvrir le score face à La Rochelle. L’ES La Rochelle est, provisoirement, éliminée, alors que Rennes s’empare de la première place du groupe.
 
11h21 : Le Stade Rennais double la mise après une mauvaise intervention du gardien de La Rochelle.
 
11h28 : Avec sa victoire (3-0), le Stade Rennais est plus que jamais un prétendant à la victoire finale.
 
12h05 : Les Girondins de Bordeaux, bien plus entreprenants que les canaris, se qualifient pour le dernier carré de la compétition (2-0). C’en est terminé pour le FC Nantes à Basse Goulaine.
 
12h10 : Place au deuxième quart de finale, avec le dernier représentant ligemérien. L’USJA Carquefou affronte le Stade Rennais.
 
12h25 : Ça aura été compliqué pour l’USJA Carquefou, mais les jeunes carquefoliens auront craqué sur une frappe lointaine (0-1). Il n’y a plus aucun représentants locaux.
 
12h45 : Les clubs professionnels n’en finissent plus d’assumer leur statut. C’est au tour du Vannes Olympique Club d’en faire les frais, face à l’OGC Nice (2-0). La première demi-finale est connue. Ce sera les Girondins de Bordeaux qui seront opposés à l’OGC Nice.
 
13h06 : Dans ce quatrième et dernier quart de finale, le Toulouse FC ne déroge pas à la règle des clubs professionnels, en battant – largement – le FC Bretail Talensac, et rejoint Bordeaux, Nice et Rennes dans le dernier carré. Rendez-vous dans quarante-cinq minutes pour la première demi-finale, entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.
 
13h52 : Niçois et Bordelais rentrent sur la pelouse pour cette première demi-finale. Le spectacle devrait être au rendez-vous.
 
14h13 Qualification in-extremis des Girondins de Bordeaux. Dans les dernières secondes, Bordeaux crucifie Nice pour valider son billet pour la finale (1-0).
 
14h51 : On aura un derby de l ‘Atlantique en Finale à Basse Goulaine. Le Toulouse FC se défait, sur la plus petite des marges, du Stade Rennais (1-0).
 
16h31 : Victorieux du Stade Rennais (2-0), l’OGC Nice termine à la troisième place de ce tournoi pour leur première participation.
 
16h48 : Dans une dizaine de minutes, coup d’envoi de la grande finale de cette cinquième édition. Les joueurs sont sur la pelouse, à l’échauffement.
 
17h28 : Une barre transversale de chaque côté. Un but partout, tirs aux buts.
 
17h50 : Victoire du TOULOUSE FC dans une finale indécise jusqu’au dernier instant. Janis Antiste met le tir au but vainqueur après deux parades de son gardien (4-2 tirs aux buts).
Le résumé du tournoi
nice article.jpg
nantes article.jpg
carquefou article.jpg
la rochelle article.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com